L’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), lance un appel à candidatures, du 19 novembre 2024 au 19 février 2025, pour le recrutement d’experts en mobilisation des financements sur le climat ou la biodiversité. En fait, ceci entre dans le cadre du projet « Accompagnement des transformations structurelles en matière d’environnement et de climat ».
Objectif de l’appel à candidatures…
L’objectif de cet appel à candidatures est de renforcer un vivier d’expertise issue de plusieurs régions de la Francophonie. Notons que ces experts devront participer au déploiement d’un dispositif d’appui technique permettant de faciliter l’accès des pays francophones en développement aux mécanismes de financement sur le climat et/ou la biodiversité.
20 experts en Finance climatique et de la biodiversité
À cet effet, le présent appel permettra de sélectionner, à l’échelle internationale, un pool de 20 expert.es en « Finance climatique et de la biodiversité ». Ainsi, ces spécialistes vont contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie d’intervention sur la mobilisation des financements en faveur des pays francophones en développement. De plus, ils vont aider à développer des compétences opérationnelles en montage de dossiers de financement sur le climat et la biodiversité. En outre, ces experts vont également intervenir dans l’accompagnement technique des équipes régionales et nationales en charge de la mobilisation des financements climat et biodiversité.
Comment répondre à l’appel à candidatures
Pour soumettre leurs candidatures, les expert.es intéressées devront se référer au dossier de présentation de l’appel à candidatures.
Les candidatures devront être soumises au plus tard le 19 février 2025 à 23 h (heure de Québec) par courrier électronique à l’adresse : objectif2030@francophonie.org avec pour objet « Expert OIF – Finance Climat et Biodiversité ».
Pour plus de détails sur le dossier de présentation, CLIQUEZ ici
A lire aussi : Postulez pour devenir ambassadeur du climat Max Thabiso 2025